T80 QUALISTA®

Propriétés
sous-titre_add

La farine QUALISTA® T80 est une farine meunière de blé tendre panifiable traité par le procédé OXYGREEN®. Elle est fabriquée par mouture directe du blé, sans réincorporation des différentes fractions après mouture. Exempte de tout additif ou ingrédient, elle est utilisable telle quelle en panification artisanale ou industrielle pour la fabrication de produits de qualité supérieure.

 


 

Applications
sous-titre_add

La farine QUALISTA® T80 est adaptée à la panification, pâtisserie, viennoiserie, pizzas et à l’obtention de produits diététiques. Grâce à ses qualités sanitaires, elle est également adaptée à la fabrication de produits frais. Elle pourrait aussi être utilisée pour la fabrication de produits destinés aux consommateurs sensibles à la qualité de leur alimentation et aux populations fragiles.

 


 

Avantages et Caractéristiques
sous-titre_add

Avantages fonctionnels :

La farine QUALISTA® T80 peut être utilisée en panification pour obtenir des pâtes fortes, tolérantes, facilement extensibles au façonnage et peu collantes. Elle dégage une odeur spécifique de céréale ou de farine fraîchement moulue.
Obtenue à partir du grain dépelliculé, la farine QUALISTA® T80 ne contient pas de fraction du péricarpe, responsable du goût âpre et de la texture râpeuse des farines T80 classiques.

Avantages nutritionnels : teneur en fibres
La farine QUALISTA® T80 présente un taux de fibres solubles accru.

Caractéristiques hygiéniques et sanitaires :
La farine QUALISTA T80 présente un très haut niveau de qualité hygiénique comparativement aux valeurs de référence admises par la profession.

Fiche produit PDF