Warning: include(): Filename cannot be empty in /home/oxygreen/www/wp-settings.php on line 527

Warning: include(): Filename cannot be empty in /home/oxygreen/www/wp-settings.php on line 527

Warning: include(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/oxygreen/www/wp-settings.php on line 527
T55 Spéciale QUALISTA® | Oxygreen

T55 Spéciale QUALISTA®

Propriétés
sous-titre_add

La farine QUALISTA® T55 Spéciale est une farine meunière de blé tendre panifiable traité par le procédé OXYGREEN®. Exempte de tout additif ou ingrédient, elle est utilisable telle quelle en pâtisserie artisanale ou industrielle pour l’élaboration de produits de pâtisserie fine de qualité supérieure.

 


 

Applications
sous-titre_add

La farine QUALISTA® T55 Spéciale est notamment adaptée à l’élaboration de produits pâtissiers comme les génoises et cakes dont elle améliore le moelleux tout en réduisant la quantité nécessaire de matière grasse et d’agent texturant. Elle permet d’obtenir des produits de pâtisserie fine présentant un volume maximum, une excellente texture en bouche et les caractéristiques organoleptiques les plus satisfaisantes. Elle permet d’assurer une fraîcheur optimale des pâtisseries au cours de leur conservation.

Grâce à ses qualités hygiéniques et sanitaires la farine QUALISTA® T55 Spéciale est particulièrement adaptée à la fabrication de produit frais. Elle pourrait aussi être utilisée pour la fabrication de produits destinés aux consommateurs sensibles à la qualité de leur alimentation et aux populations fragiles.

 


 

Avantages et caractéristiques
sous-titre_add

Avantages fonctionnels :
La farine QUALISTA® T55 Spéciale possède des propriétés équivalentes aux farines chlorinées ou produites par des procédés de thermisation.
La farine QUALISTA® T55 Spéciale offre une très bonne rétention des sucres et des lipides, facilite la liaison avec les matières grasses. Elle convient parfaitement à l’élaboration des produits de pâtisserie fine.

Avantages nutritionnels : diminution de la matière grasse incorporée, teneur en fibres
L’utilisation de la farine QUALISTA® T55 Spéciale permet de réduire la quantité de matière grasse incorporée lors de la fabrication de pâtes jaunes. De plus, elle présente un taux de fibres alimentaires accru avec une augmentation du rapport fibres solubles/fibres insolubles.

Caractéristiques hygiéniques et sanitaires :
La farine QUALISTA® T55 Spéciale présente le plus haut niveau de qualité hygiénique dans la gamme des farines QUALISTA®. Ses caractéristiques sont donc remarquables comparativement aux valeurs de référence admises par la profession.

Fiche Produit PDF