PERICARPE QUALISTA®

Propriétés
sous-titre_add

Le Péricarpe QUALISTA® est isolé du grain de blé grâce au procédé OXYGREEN®. C’est la fraction de mouture du grain, constituée des couches cellulaires les plus externes (jusqu’à la testa non incluse). Elle se présente sous forme de fines lamelles allongées, translucides et de faible épaisseur.

 


Applications
sous-titre_add

Le Péricarpe QUASLISTA® est un ingrédient à usages très diversifiés, alimentaires ou non.
Dans les secteurs alimentaires le Péricarpe QUALISTA® peut être utilisé dans toutes les applications visant à renforcer la teneur en fibres alimentaires des aliments afin de fournir au consommateur les garanties nutritionnelles et hygiéniques attendues.
Dans les secteurs non alimentaires, le péricarpe QUALISTA® peut être utilisé dans une multitude d’applications : cosmétique, dentifrice, produits d’hygiène corporelle, produit de nettoyage…

 


 

Avantages et caractéristiques
sous-titre_add

Avantages fonctionnels :
Très riche en fibres, le Péricarpe QUALISTA® a des fonctionnalités rhéologiques comme épaississant, viscosifiant ou texturant dans des formulations alimentaires ou non alimentaires variées.

Avantages nutritionnels : teneur en fibres solubles
Très riche en fibres dans un rapport équilibré entre fibres solubles et insolubles, le Péricarpe QUALISTA® est une source de fibres de blé particulièrement adaptée à la formulation alimentaire.

Caractéristiques hygiéniques et sanitaires :
Le Péricarpe QUALISTA® présente un très haut niveau de qualité hygiénique : c’est la partie du grain sur laquelle la réduction des contaminants est la plus importante.

Fiche produit PDF