Warning: include(): Filename cannot be empty in /home/oxygreen/www/wp-settings.php on line 551

Warning: include(): Filename cannot be empty in /home/oxygreen/www/wp-settings.php on line 551

Warning: include(): Failed opening '' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/oxygreen/www/wp-settings.php on line 551
T150 QUALISTA® | Oxygreen

T150 QUALISTA®

Propriétés
sous-titre_add

La farine QUALISTA® T150 est une farine meunière de blé tendre panifiable traité par le procédé OXYGREEN®. Elle correspond à une mouture intégrale directe du grain dépelliculé Qualista®. Exempte de tout additif ou ingrédient, elle est utilisable telle quelle en panification artisanale ou industrielle pour la fabrication de produits de très haut niveau de qualité.

 


 

Applications
sous-titre_add

La farine QUALISTA® T150 est adaptée à la fabrication de produits à propriétés nutritionnelles par sa teneur en fibres et nutriments (minéraux, vitamines et micronutriments). Elle répond donc tout à fait aux recommandations du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Elle pourrait aussi rentrer dans la composition de produits diététiques.

Grâce à ses qualités hygiéniques la farine QUALISTA® T150 est particulièrement adaptée à la fabrication de produit frais. Elle pourrait aussi être utilisée pour la fabrication de produits destinés aux consommateurs sensibles à la qualité de leur alimentation et aux populations fragiles.

 


 

Avantages et caractéristiques
sous-titre_add

Avantages fonctionnels :
Les propriétés technologiques des pâtes obtenues avec la farine QUALISTA® T150 se caractérisent par une amélioration de l’élasticité et un accroissement de la ténacité liées à la structuration du réseau de gluten. Ainsi, les pâtes sont beaucoup plus tolérantes à la teneur accrue en constituants des parties périphériques du grain qui pénalisent généralement les farines T150 courantes.

Avantages nutritionnels : teneur en fibres et autres constituants du grain du blé
La farine QUALISTA® T150 est une farine complète. Elle possède des teneurs élevées en fibres, minéraux , vitamines et autres micronutriments.
De plus, l’action contrôlée du procédé OXYGREEN® modifie favorablement les constituants ligno-cellulosiques (fibres insolubles) et augmente la teneur en fibres solubles contenues dans la farine.

Caractéristiques hygiéniques et sanitaires :
La farine QUALISTA® T150 présente un très haut niveau de qualité hygiénique comparativement aux valeurs de référence admises par la profession.

Fiche produit PDF